Angélique fait une augmentation mammaire

Partager

Dans le monde, 5 à 10 millions de femmes ont recours à des prothèses mammaires. Elles sont nombreuses à être complexées par leurs petites tailles de poitrine. Ils existent des solutions pour palier à ce manque comme des soutiens gorges push-up ou des hauts qui mettent en valeur leurs seins.

Les implants mammaires sont une solution définitive. Cela permet aux femmes d’avoir une taille de poitrine qui correspond à leurs attentes.

Angélique nous ouvre son intimité pour nous raconter son augmentation mammaire

« Bonjour, je m’appelle Angélique, j’ai 31 ans et je suis conseillère financière. Je suis venue à la Clinique des Champs-Elysées pour faire une augmentation mammaire avec des prothèses. Je suis maman d’une fille de 5 ans que j'ai allaité pendant 2 ans. Avant, j’aimais bien ma poitrine mais depuis l’allaitement elle s’est affaissée. C’est compliqué pour moi au quotidien de trouver des maillots de bain ou des soutiens gorge à ma taille.

Au départ, j’étais très réticente à l’idée de mettre des prothèses mammaires. Cependant, lors du premier rendez-vous de consultation avec le chirurgien, j’ai pu toucher les prothèses et il m’a énormément rassurée. Je souhaitais un résultat très naturel. J’ai pu voir des simulations en 3D pour que je choisisse la taille. Cet échange a été très bénéfique pour moi. Le chirurgien a réussi à me mettre en confiance. Dès que j’avais des questions, je pouvais le contacter sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines après, j’ai eu un rendez-vous avec l’anesthésiste. J’ai également revu le chirurgien deux jours avant l’intervention pour qu’il puisse m’expliquer la suite et visualiser les photos en 3D. »

Le déroulement d’une intervention de prothèses mammaires

La patiente rencontre le chirurgien lors d’une première consultation afin qu’elle lui fasse part de ses attentes. Elle choisit la taille de ses prothèses mammaires et peut avoir une simulation en 3 dimensions. L’intervention d’augmentation mammaire se fait sous anesthésie générale. Elle dure environ une heure. Dans le cas d’Angélique, le chirurgien a inséré la prothèse en-dessous du sein, derrière le muscle afin qu’elle puisse allaiter son prochain enfant.

Les résultats l'augmentation mammaire d'Angélique

Angélique explique : « Je suis ravie de mon séjour à la Clinique des Champs-Elysées, j’ai été admise le matin à 10 heures, je suis descendue au bloc opératoire à 12 heures et j’ai quitté la clinique à 19 heures. J’ai fait un séjour en ambulatoire. Je suis très contente du résultat, c’est exactement ce que je recherchais. Je voulais quelque chose de naturel avant tout. Le chirurgien a été très compétent et je me sentais rassurée avec l’équipe de la clinique. »

Le résultat est définitif trois mois après. Dès le lendemain de l’intervention, la patiente pourra constater une augmentation du volume de sa poitrine. Pour information, la durée de vie d’une prothèse mammaire est d’environ 20 ans. Il faut compter environ 5000€ pour cette intervention.

Alors, si vous aussi vous êtes complexées par votre poitrine, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une première consultation avec un de nos chirurgien à la Clinique des Champs-Elysées afin de faire un bilan et qu’il puisse répondre à toutes vos questions.

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !