
Le LED SkinScope est un outil de diagnostic simple mais innovant, ayant pour but de révéler sur la peau du visage toutes les imperfections cutanées invisibles à l’œil nu ou encore asymptomatiques car dormantes. Ce dispositif est une solution conçue par le laboratoire SkinCeuticals, spécialiste reconnu en cosmétologie. Dans des régions ensoleillées, il permet de traiter les effets délétères du photovieillissement cutané, avant même que les effets n’en soient visibles.
Le bilan du visage avec le LED SkinScope Nice
Le spécialiste peau Nice débute par l’anamnèse, c’est-à-dire un questionnaire visant à connaître le mode de vie de la patiente (ou du patient !) et ses habitudes de soins. Il va ensuite l’interroger sur le ressenti concernant l’état de sa peau, pour prioriser ensemble les attentes et les objectifs. Le but est de cerner les vraies priorités, afin de cibler les actes thérapeutiques.
La patiente appose ensuite sa tête face au dispositif LED Skinscope. C’est un outil de diagnostic sans danger et totalement indolore, se présentant comme une loupe dermatologique analysant la peau à travers deux types de lumières.
Analyse LED Skinscope en mode lumière du jour
Ce mode dit en lumière naturelle permet de grossir les imperfections visibles à l’œil nu, comme les rides, ridules, taches solaires et photo-pigmentation, rougeurs, pores dilatés, lésions acnéiques… L’examen est plus précis et plus complet qu’à l’œil nu.
Diagnostic LED Skinscope en mode LED-UV
En modifiant la longueur d’onde de la lampe de diagnostic, ce mode amplifie les zones de fluorescence toutes invisibles à la lumière naturelle. L’expert peau Nice va ainsi établir l’ensemble les problèmes cutanés dormants, révélés par le LED SkinScope grâce à un code couleur :
- Le bleu pâle montrer une peau normale en bonne santé.
- Le blanc met en évidence des cellules cutanées mortes type cornéocytes.
- Le bleu foncé souligne les zones fragiles avec une peau plus fine ou déshydratée.
- Le marron répertorie les tâches foncées type lentigos et la photopigmentation.
- Le jaune délimite les excès de production sébacée.
- Le rose foncé ou orange surligne les pores dilatés ou les points noirs.
Ce diagnostic très précis permet souvent au patient de prendre conscience d’un vrai décalage entre l’état de sa peau « ressenti » et l’état de sa peau « réel ». Le but est d’objectiver les points de fragilités et les lésions quiescentes, pour concentrer l’action préventive au plus juste.
Une fois cette analyse diagnostique réalisée, les objectifs sont fixés en tenant compte des priorités des patients. Cela permet d’établir un protocole thérapeutique sur-mesure, personnalisé en fonction de votre peau et de vos attentes.
Le prix du bilan visage SkinScope Nice
Label colonne description
Prestation
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Bilan SkinScope |
Tarif
80€**
|
* TVA à 20%
** Offert si soins ou produits achetés à la suite du bilan
N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier du traitement le plus adapté à votre peau.