
Le Laser VBeam est un laser médical vasculaire, dont l’onde chromatique cohérente est absorbée par le pigment des globules rouges, l’hémoglobine. Ce laser sert en médecine esthétique à traiter la vasodilatation associée aux rougeurs, comme l’érythrose, la couperose, la rosacée, les varicosités, l’angiome ou encore les vergetures roses. Il redonne un teint clair et lumineux.
Les indications du laser vasculaire Vbeam ®
Le laser VBeam® est un laser médical à colorant pulsé, émettant une lumière orange à 595 nm. C’est la référence des lasers vasculaires : son faisceau d’ondes va être capté par l’hémoglobine des vaisseaux. Les photons vont alors libérer leur énergie, dégageant de la chaleur et produisant un processus de thermo-coagulation qui rétracte ou collabe le vaisseau, sans toucher aux tissus environnants.
En réduisant cette vasodilatation à l’origine des rougeurs par transparence, le laser V Beam permet d’estomper toutes les rougeurs des peaux claires.
Ses principales indications sont donc le traitement :
- de l’érythrose, de la couperose ou de la rosacée (acné).
- des taches de vin ou angiome.
- des varicosités des jambes.
- des vergetures récentes, roses ou rouges.
Le traitement au laser vasculaire estompe et supprime ces lésions inesthétiques.
Le déroulement d’une séance VBeam laser vasculaire
Ce traitement par VBeam s’effectue après une consultation médicale dans notre Clinique de Chirurgie Esthétique de Nice. L’examen de votre médecin contrôlera que votre phototype correspond aux indications de ce laser vasculaire dernière génération.
Au cours de la séance de laser V Beam 595nm, le port de lunettes de protection qui vous sont remises est impératif.
Un protocole complet de laser vasculaire comprend de 2 à 5 séances, selon la nature et l’étendue des lésions vasculaires à traiter.
Après avoir réglé le laser, le praticien balaye la zone 1 à 3 fois, d’un geste harmonieux et régulier pour avoir un résultat équilibré et homogène.
Au total chaque séance de VBeam dure de 15 à 30 minutes.
Les suites du laser vasculaire VBeam ®
Le patient constate fréquemment rougeur et chaleur, avec présence de petits bleus, voire de croûtes sur 10 à 15 jours maximum.
Le laser V Beam coagule le sang d’où l’apparition d’une tache noire (purpura) immédiatement : cette petite hémorragie est normale et va se modifier à la manière d’un bleu, avec des coloris passant du rouge bordeaux au marron les jours suivants.
Elle disparaît progressivement en moins de deux semaines et peut se masquer sous le fond de teint.
Le patient doit protéger sa peau du soleil et éviter la chaleur (hammam, sauna, sport intense…) quelques jours. Pour ne pas irriter la peau, il faut éviter les solutions alcoolisées type parfum, sur la lésion.
Une crème hydratante anti UV accélère la réparation cutanée.
Les résultats, une peau éclatante
En coagulant ou en collabant les vaisseaux, le laser vasculaire VBeam détruit les rougeurs dermiques disgracieuses (varicosités, couperose,….). Il faut compter 2 à 5 séances, à intervalles de 5 semaines, avec un effet progressif et net.
Les études démontrent qu’une moyenne de 2,6 séances permet une amélioration visible de 75 % à 100 % des télangiectasies.
Au bout de 3 séances, les patients traités par VBeam® montrent déjà une diminution conséquente de plus de 90 % des vasodilatations ou des taches solaires. La peau redevient alors plus blanche, avec un teint éclatant et lumineux. La destruction est irréversible : si des vaisseaux se forment de nouveau, le traitement par laser vasculaire peut se recommencer.
Le prix du laser V Beam
Label colonne description
Indications
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Angiome, couperose, érythrose, varicosités, vergetures rouges |
Tarif
170€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Le prix est indiqué pour 1 zone / séance. TVA à 20%