
Une belle silhouette suppose le plus souvent des contours fins et délicieusement galbés, que ce soit chez la femme comme chez l’homme. Il faut donc que la peau soit suffisamment ferme, mais aussi qu’elle épouse des lignes bien sculptées, aux contours harmonieux.
Sans être excessif, une masse musculaire équilibrée met en effet les tissus sous tension, procure des formes et délivre une image rayonnante de jeunesse et de bien-être. Mais comment muscler ses tablettes de chocolat chez un homme, ou encore ses jambes chez une femme ? La médecine esthétique apporte des réponses à des situations parfois insolubles, comme bien muscler ses fesses, permettant de se muscler sans effort, grâce à body contouring sans opération ni anesthésie.
Le principe : comment prendre du muscle sans difficulté ?
Le muscle a pour spécificité de subir en permanence un remodelage de ses fibres :
- l’exercice physique fait prendre du muscle, avec des fibres qui augmentent en nombre (hyperplasie) et en volume (hypertrophie).
- l’absence d’exercice en revanche induit une fonte musculaire, réversible, qu’on voit par exemple sur la jambe d’une personne restée quelques semaines avec un plâtre.
La peau épouse ces formes avec un léger décalage parfois, d’où un effet liftant quand le muscle est tonique, et un petit relâchement cutané si les volumes diminuent. Plus le muscle sera développé, plus vous aurez un joli galbe de fesses, de mollets ou de jambes.
Les indications : qui peut souhaiter des contours mieux galbés ?
Muscler sa silhouette peut répondre à un double besoin.
Se muscler facilement dans un but esthétique
- Chez la femme, le body contouring vise surtout à gagner du muscle pour remodeler ses formes, sans excès, en tonifiant la peau.
C’est une image à la fois plus sensuelle et plus tonique, notamment pour galber ses jambes ou ses fesses.
Un muscle plus dense lifte la peau et raffermit l’ensemble des contours, ce qui rajeunit la silhouette. - Chez l’homme, muscler ses abdominaux ou ses pectoraux renforce la sensualité d’une silhouette. Mais il peut s’agir aussi de muscler ses mollets ou ses bras.
Certains complètent ce remodelage musculaire par une épilation laser définitive pour mieux mettre en valeurs ces nouveaux contours.
Se muscler facilement dans un but fonctionnel
Prendre du muscle peut répondre aussi à un besoin physiologique et fonctionnel, tant il est essentiel pour la fonction posturale.
L’exemple le plus net est celui de la sangle abdominale, qui contribue à prévenir les hernies par exemple. Ce muscle peut parfois devenir insuffisant face à une bedaine qui met la peau et les volumes sous tension, d’où l’intérêt alors de bien muscler son ventre sans effort.
Se muscler plus permet alors d’améliorer la fonction statique ou dynamique des principaux muscles squelettiques.
Se muscler pour maigrir facilement
Plus la masse musculaire est développée, plus l’amaigrissement est favorisé, car les cellules des muscles brûlent des calories.
On estime que 20 % de muscles supplémentaires accroissent le métabolisme basal de 5 à 10%, sans les faire fonctionner.
Faire travailler ces nouveaux muscles, par des exercices physiques, permet alors de consommer encore plus, pour mincir avec efficacité.
La solution : quelle méthode pour se muscler sans effort ?
Pour stimuler le muscle, votre médecin esthétique Nice va utiliser des dispositifs pour contracter les fibres musculaires de manière intense et répétée, sans douleur. Le but est de prendre du muscle par hyperplasie des fibres et hypertrophie, tout en brulant des graisses pour mincir et tonifier la silhouette.
Comment se muscler sans effort par l’électrostimulation ?
L’électro-stimulation utilise un courant électrique de faible intensité à travers une plaque déposée sur le corps.
Ce trajet va donc générer une action thermique, avec une déperdition d’énergie et une douleur plus ou moins forte.
Pour rendre le traitement confortable et sans danger, on réduit au maximum cette intensité… et donc l’effet de contraction musculaire, d’où un résultat souvent décevant.
Comment se muscler sans difficulté avec les champs électromagnétiques HIFEM® ?
Les champs électromagnétiques focalisés de haute intensité (brevet HIFEM®) délivrés par EMSculpt® ne touchent pas la peau, mais agissent directement sur le muscle. Cette énergie focalisée garantit une contraction à 100 % des fibres, jamais obtenue dans les conditions naturelles de musculation ou d'entraînement.
En pratique, cela va donner 1000 contractions involontaires, complètes et indolores, en juste quelques secondes, d’où d’excellents résultats.
En parallèle, EMSculpt® assure un remodelage corporel complet en détruisant aussi les tissus graisseux, selon deux modes d’action :
- la chaleur portée par les ondes HIFEM détruit le tissu graisseux par thermo lipolyse. Il faut ensuite quelques semaines pour que les tissus immédiatement détruits soient résorbés.
- les contractions des muscles intenses à 100% accélèrent la lipolyse en brûlant naturellement des calories et donc des graisses.
Ce body contouring sans chirurgie par EMSculpt® nécessite un protocole de 4 séances de 30 mn sur 15 jours, entraînant la perte de 19 % de la graisse localisée et permettant d’augmenter sa masse musculaire de 16 % sur la région ciblée.
C’est une solution idéale pour avoir des pectoraux rapidement ou muscler des fesses sans effort.