
La photothérapie est un procédé utilisé en médecine esthétique : à partir d’une source lumineuse non cohérente, l’énergie portée par les photons va être transformée en chaleur dans les tissus. La longueur d’onde permet de cibler différentes structures selon l’indication à traiter.
La lumière chaude ou IPL (Intense Pulsed Light ou lumière intense pulsée) regroupe les émissions en lumière visible (500-1200 nm). Ces ondes lumineuses vont amener une énergie forte libérée sous forme de chaleur, pour donner le plus souvent un effet thermolytique de destruction.
La lumière froide ou LED (Light Emitting Diode) repose sur un composant électronique de LEDs médicales, qui produit la source de lumière. Le mélange des trois couleurs RVB de base (rouge/vert/bleu) permet de reproduire dix teintes couleurs différentes, autorisant à cibler plusieurs zones ou plusieurs affections grâce à la photo-modulation (le rouge cible la vascularisation, le vert cible les piments noirs de mélanine, le jaune cible l’inflammation, …). Cette photomodulation par LEDs médicales s’applique sur la peau ou le cuir chevelu.
Chaque technique peut s’utiliser isolément ou associée à d’autres, comme la miltathérapie qui combine ondes électromagnétiques et photothérapie par LED médicale.
Toutes les solutions associée à la photothérapie

Led Power ReBorn
LEDs médicales à forte puissance pour détruire les tissus graisseux localisés (lipolyse) par