
Softmesology® est une nouvelle arme high-tech inspirée de la mésothérapie mais sans aiguille, sans chirurgie et sans douleur. Ce soin pour le visage associe 4 technologies non invasives qui, combinées, offrent des propriétés de régénération cellulaire (microphorèse, électrophorèse, cryothérapie, luminothérapie). Grâce à des sérums riches en actifs qui pénètrent dans l’épiderme en profondeur, ce soin permet de rajeunir la peau et d’en améliorer la texture.
Qu’est-ce que la Softmesology® ?
La Softmesology® prend la forme d’un pistolet sans aiguille et permet de booster l’éclat de la peau tout en offrant un résultat anti-âge plus naturel qu’avec des injections, et plus efficace qu’avec une simple application de cosmétiques. La technique, en faisant pénétrer les sérums et actifs jusqu’au derme et l’hypoderme, relance et stimule la production d’élastine et de collagène. Dans le détail, ce protocole combine 4 techniques :
- La microphorèse : deux micro-courants électriques rendent la peau perméable de façon transitoire et permettent d’infuser une quantité plus importante d’actifs dans le derme.
- La cryothérapie : refroidit la peau et fixe les actifs dans le derme.
- La photothérapie : les LEDs disposent de propriétés anti-inflammatoires et régénérantes. Elles stimulent également l’action des actifs, favorisent la microcirculation et réduisent les ridules.
- La radiofréquence : pour une action raffermissante.
Indications d’utilisation de Softmesology®
La Softmesology® traite la peau du visage de façon globale (peaux matures, délicates ou grasses) et convient à tous les phototypes. Elle est particulièrement indiquée aux patients souhaitant :
- Ralentir le vieillissement naturel de la peau (rides, poches, cernes) et nourrir une peau carencée.
- Apaiser les peaux délicates et diminuer les rougeurs.
- Améliorer les peaux grasses et acnéiques avec un effet « coup d’éclat ».
Elle peut tout autant être utilisée en prévention pour ralentir les effets du vieillissement.
Déroulé de la séance Softmesology®
La Softmesology® peut être utilisée par les médecins mais aussi par les esthéticiennes. Avant tout chose, le praticien réalise un diagnostic de votre peau afin de déterminer le protocole le plus adapté. Il démaquille votre visage puis applique un peeling doux qui nettoie toutes les impuretés de la peau afin de travailler ensuite sur une peau saine.
Une séance de Softmesology® dure de 30 à 60 minutes et comprend trois étapes :
- L’infusion (microphorèse et électrophorèse) : la première étape consiste à infuser les sérums dans les couches profondes de la peau sans effraction cutanée, grâce à un pistolet sans aiguille qui envoie des micro-courants indolores (microphorèse). Ensuite, on applique un cocktail de 41 actifs (vitamines et anti-oxydants) sur le visage à l’aide d’un pinceau, puis un micro-courant indolore (électrophorèse) et on ouvre des pores éphémères pour laisser passer les molécules de grande taille dans le derme.
- La fixation via cryothérapie : on utilise une pièce à main qui envoie du froid, stimule la micro-circulation sanguine et lymphatique et conserve plus longtemps les actifs dans le derme.
- La stimulation des sérums : enfin, on positionne sur le visage un panneau de 471 LEDs pendant une dizaine de minutes. La lumière favorise la micro-circulation, réduit les ridules et stimule la production de collagène et d’élastine. La séance se termine par un massage du visage et par l’application d’un masque hydratant.
Résultats de la séance Softmesology®
Les bénéfices de la Softmesology®sont multiples : éclat, effet « bonne mine », fermeté, diminution des rides et des ridules. Vous constaterez les effets dès la première séance : la peau sera sublimée, plus douce et plus lisse, à noter que les résultats s’améliorent durant le protocole et qu’il est optimal après 4 semaines. On conseille 4 séances à raison d’une par mois, ainsi qu’une séance d’entretien mensuelle par la suite.

Traitement des rides de la patte d’oie