
L’expression « poignées d’amour » viendrait de l’anglais « love handles ». Elle désigne les hommes qui se sont installés dans leur canapé et ont décidé d’arrêter de courir les jupons. Ils voient alors des « attrape-cœur » apparaître au niveau de leur taille.
Les poignées d’amour n’en restent pas moins gênantes et vous pouvez parfois vous sentir complexés par leur apparition. Ainsi, différentes techniques vous permettront de vous en débarrasser de manière radicale.
Les poignées d’amour : qu’est-ce que c’est ?
Les poignées d’amour désignent l’amas de graisse allant des hanches au côté externe de l’abdomen, et qui se prolonge dans le dos. Ce sont de petits bourrelets graisseux que vous pouvez saisir entre les doigts comme s'il s'agissait d'une petite bouée. Ils viennent épaissir la taille, au-dessus des hanches, et vous empoisonnent la vie lorsque vous choisissez vos vêtements.
Les poignées d’amour se développent plus facilement chez les femmes, celles-ci étant naturellement prédisposée au stockage de la graisse. Il est assez difficile de s’en débarrasser même avec un régime alimentaire strict et une pratique sportive intensive.
Quelles sont les causes des poignées d’amour ?
Les poignées d’amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l’apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d’amour notamment.
Leur apparition peut aussi être liée à une variation hormonale. Ainsi, elles peuvent se former après une grossesse ou la ménopause. Cependant, l’homme n’est pas non plus épargné par ce phénomène. En effet, à la quarantaine, leur masse musculaire va avoir tendance à fondre favorisant le développement des poignées d’amour.
Les poignées d’amour : quels traitements ?
Il existe plusieurs techniques qui vous permettront de vous débarrasser de ce surplus graisseux au-dessus des hanches et retrouver ainsi une taille bien fine sans aucun bourrelet disgracieux. Votre médecin vous proposera alors la technique la mieux adaptée à votre cas et à vos attentes.
Si les poignées d’amour débordent visiblement au-dessus des hanches, on recommande de faire une liposuccion pour amincir et redessiner le tour de taille en une fois.
Si les poignées d’amour sont plus discrètes, la liposuccion douce peut convenir ainsi que le Coolsculpting car la quantité de graisse à éliminer est peu importante.
Si vous ne souhaitez pas faire de chirurgie et que vous êtes minces avec des petites poignées d’amour bien compactes, le médecin vous proposera des techniques alternatives, comme la cryolipolyse avec Coolsculpting qui gèle les adipocytes, la méthode Accent Prime qui combine des ultrasons et de la radiofréquence ou le système ONDA Coolwaves qui émet des micro-ondes.
Je choisis ma solution pour enlever les poignées d’amour

Liposuccion des poignées d’amour
Aspire la graisse avec une fine canule en mousse reliée à un circuit fermé à pression négative.