
Au fil des ans, les amas de graisse se formant sur les genoux alourdissent vos jambes et altèrent le bas de la silhouette.
Mincir des genoux est souvent mission impossible, même avec du sport ou une bonne alimentation. Progressivement, ce genou graisseux et empâté peut devenir alors source de complexes, le patient s’interdisant même le port d’un short, d’un bermuda ou d’une jupe.
La méthode simple pour perdre des genoux sans liposuccion est offerte par la médecine esthétique grâce à la cryolipolyse.
Découvrez tout sur cet amincissement garanti de la jambe.
Le principe : comment perdre des genoux en enlevant la graisse ?
La cryolipolyse est une méthode d’amincissement qui consiste à détruire les bourrelets graisseux localisés définitivement.
Ce moyen de mincir sans liposuccion met à profit un froid marqué (-10°C) et durable (plus de 25 mn). C’est une technique médicale scientifiquement démontrée à travers des dizaines d’études cliniques.
Une seule séance va supprimer à terme entre 1/4 et 1/3 des amas lipidiques localisés.
C’est une solution rapide et efficace pour mincir des genoux, retrouver des contours sveltes et un ensemble de jambe harmonieusement galbé.
Mincir des genoux de manière permanente
Le froid agit en fragilisant la membrane adipocytaire, l’adipocyte étant la cellule de stockage des graisses. Orienté sur le stockage, l’adipocyte est inapte à se réparer, préférant déclencher sa destruction : c’est le mécanisme d’apoptose. Cette mort programmée s’avère définitive, car un adipocyte est aussi incapable de se multiplier : leur nombre est fixe dans l’organisme et définitif vers 15/20 ans.
Mincir du genou en quelques semaines
Une fois l’apoptose déclenchée, l’organisme doit éliminer cette cellule : jusqu’à cette résorption, le volume extérieur de graisse ne diminue pas.
Ce nettoyage enzymatique se fait grâce aux macrophages, en éliminant les lipides par voie lymphatique, sans élimination sanguine, sans altérer le taux de cholestérol ni de triglycérides.
Cette phase nécessite plusieurs semaines, d’où un effet visuel sur l’amincissement du genou retardé de 2 à 3 mois après la séance.
Les indications : qui est concerné par la cryolipolyse des genoux ?
La cryolipolyse est une technique médicale possible pour tout sujet souffrant esthétiquement de bourrelets graisseux sur ses genoux, pouvant le complexer ou gêner sa façon de s’habiller. Elle s’adresse aux sujets dont le poids est stabilisé, sans obésité ni surpoids généralisé, et sans relâchement important de la peau du genou ou du bas des cuisses.
Cette méthode apparentée à une « liposuccion médicale », pouvant remplacer une liposuccion du genou, se fait sans anesthésie, et détruit en une seule séance 25 à 30 % de la graisse du genou. Elle permet de perdre des genoux afin de retrouver un galbe de jambe plus svelte et plus tonique.
La cryolipolyse traite aussi les excès graisseux d’une cellulite du genou, mais sans effet liftant sur la peau d’orange. Un remodelage cutané peut être envisagé en utilisant des sources de chaleur (thermo lipolyse).
Le déroulement de la cryolipolyse genou Nice
Cette séance d’amincissement sans anesthésie se déroule dans un bloc médical de la Clinique des Champs Élysées de Nice.
Elle dure de 30 à 60 mn. Elle est indolore, car le froid anesthésie le genou.
Coolsculpting ® est le dispositif choisi par la Clinique des Champs Élysées de Nice, car c’est l’appareillage de cryolipolyse actuellement le plus sûr et le plus efficace.
Son applicateur prolongeant la sonde cryogène est dessiné pour les genoux et les jambes, et permet un traitement bi-zone pour faire diminuer l’empâtement des deux genoux.
Pour perdre du genou facilement, il faut compter de 1 à 3 rendez-vous, espacés de 6 à 12 semaines.
Les résultats : perdre des genoux sans difficultés et sans effort
L’effet commence à se voir après un mois, pour un rendu optimal à 2/3 mois.
Une seule séance détruit 25 à 30 % de la graisse du genou, redonnant des contours minces, avec une jambe plus fine, plus tonique, allégeant le bas de la silhouette. Il est alors progressivement possible de remettre bermudas ou jupes pour profiter du soleil de la Riviera, sans avoir honte du regard d’autrui, avec de beaux genoux minces.