
Si la médecine esthétique a longtemps été associée aux injections anti-âge du visage, ses possibilités dépassent de loin ces seules indications. Utilisant principalement l’injection d’acide hyaluronique, la médecine des parties intimes permet de corriger des défauts acquis ou pas, chez la femme comme chez l’homme. Le but est souvent de répondre à de vrais complexes pouvant affecter fortement la vie intime et affective.
Le principe : que permet la médecine esthétique intime ?
La médecine intime corrige sans chirurgie ni anesthésie générale les imperfections esthétiques, portant sur les parties intimes féminines ou masculines. Ces défauts peuvent s’avérer constitutifs ou acquis, le plus souvent dans ce dernier cas, suite au vieillissement des tissus épithéliaux ou conjonctivaux.
Le principe : que permet la médecine esthétique intime ?
La médecine intime corrige sans chirurgie ni anesthésie générale les imperfections esthétiques, portant sur les parties intimes féminines ou masculines. Ces défauts peuvent s’avérer constitutifs ou acquis, le plus souvent dans ce dernier cas, suite au vieillissement des tissus épithéliaux ou conjonctivaux.
Faire disparaître des défauts intimes constitutifs
Ces anomalies sont parfois ressenties violemment dès le stade de l’adolescence, pouvant générer des complexes majeurs.
Il ne faut jamais les négliger, car ils peuvent modifier profondément les débuts de la vie intime, à une période de l’existence où l’on construit son identité et sa sexualité. Le sourire moqueur d’un partenaire ou ses remarques désobligeantes peuvent blesser et interrompre une construction personnelle harmonieuse.
- Chez les hommes jeunes, les complexes portent souvent sur la taille du sexe. L’injection d’acide hyaluronique permet de gagner en épaisseur (pénoplastie sans opération). Il n’y a pas de gain en longueur, mais il se fait en diamètre.
Pour obtenir un sexe plus long, seule la pénoplastie chirurgicale ou phalloplastie d’allongement offre une solution fiable. - Chez les femmes jeunes, les complexes portent le plus souvent sur les lèvres vaginales, avec des lèvres asymétriques ou possiblement atrophiées. Un spécialiste médecine intime Nice saura recréer du volume manquant par injection d’acide hyaluronique, en alternative à un lipofilling définitif (greffe de graisse autologue par injection).
Un médecin peut aussi corriger d’autres parties intimes, comme augmenter le point G par injection.
Faire disparaître des défauts intimes acquis
Avec l’âge, le tissu conjonctif des muqueuses génitales vieillit : il perd ses fibres de collagène, d’où un relâchement des tissus par perte de fermeté ; il perd aussi son acide hyaluronique, donc son volume, son hydratation et sa lubrification.
Chez les femmes, ce vieillissement des muqueuses génitales a plusieurs conséquences possibles :
- relâchement des lèvres vulvaires, qui deviennent alors plus ou moins béantes (complexe de la vulve).
- relâchement du vagin ou laxité vaginale, parfois responsable aussi de fuites urinaires ou d’une diminution du plaisir sexuel.
- apparition d’une sécheresse vaginale avec des troubles fonctionnels comme des brulures ou des douleurs lors des rapports sexuels (dyspareunie).
Les indications : à qui s’adresse la médecine esthétique intime ?
Chez la femme comme chez l’homme, la médecine esthétique des parties intimes concerne trois indications principales :
- tout individu affecté par la présence de défauts esthétiques acquis ou constitutifs.
- toute femme ressentant des troubles fonctionnels ou douloureux liés au vieillissement de ses parties intimes (sécheresse vaginale, dyspareunie).
- tout individu souhaitant améliorer son plaisir sexuel, que ce soit par resserrement du vagin, augmentation du point G ou élargissement du pénis (pénoplastie médicale pour avoir un sexe plus gros).
Ces solutions de médecine intime concernent ainsi tout adulte :
- un adulte jeune affecté au début de sa vie intime ;
- un adulte souhaitant accompagner un changement de vie (vie en couple, nouveau célibat) ;
- un adulte mûr désireux de garder sa vie intime épanouie.
Les solutions de médecine intime Nice
La médecine intime développée par la Clinique des Champs Elysées de Nice redonne des volumes perdus (troubles acquis) ou absents (troubles constitutifs), ou renouvelle des tissus vieillissant.
Les solutions de médecine intime pour les hommes
- Injection d’un produit volumateur pour créer un volume absent. (injection d’acide hyaluronique pour le pénis).
Les solutions de médecine intime pour les femmes
- Apporter des volumes
- Injection d’un produit volumateur résorbable (acide hyaluronique) : augmentation du point G, labioplastie médicale.
- Renouveler la muqueuse génitale qui vieillit
- Injections de facteurs de croissance Vaginal Rejuvenation System
- Traitement par laser resurfaçant et profond Mona Lisa Touch ®
- Photothérapie et ondes EM optimisées par milta-thérapie Milta Gynéco ®