Injection d'acide hyaluronique dans les lèvres à Nice : Embellir la bouche avec naturel

La forme de la bouche et son sourire affirment l’identité d’un visage, dans ses expressions et l’harmonie de ses contours. Pour effacer les marques du vieillissement, les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres permettent de retravailler les contours d’une bouche pour les rendre plus sensuelles et plus galbées, en gagnant en épaisseur et en projection.

Vous souhaitez faire des injections d’acide hyaluronique dans les lèvres à Nice ? On vous dit tout sur ce protocole de médecine esthétique à la Clinique des Champs-Elysées.

Les indications : redessiner les contours de la bouche

Les lèvres sont composées d’une composante muqueuse (lèvres rouges) et d’une composante cutanée (lèvres blanches). Les deux tissus possèdent une composante conjonctive riche en acide hyaluronique (AH), dont la production diminue avec l’âge : les lèvres perdent alors en hydratation et en volume.

La peau des lèvres est fine, mal protégée des agressions externes (mistral, froid, soleil…), et soumise à des nombreuses contractions (parole, mastication). C’est pourquoi le vieillissement des lèvres et du sourire peuvent être très précoces.

Dans des cas plus rares, leur défaut de projection et de volume peut être aussi héréditaire.

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont ainsi indiquées dans plusieurs cas.

  • Augmentation de la projection de lèvres naturellement trop fines et de leur volume ;
  • Atténuation des ridules péribuccales verticales ;
  • Réhydratation de lèvres asséchées ;
  • Correction d’une asymétrie bucco-labiale.

Notre spécialiste lèvres à la Clinique des Champs-Elysées analysera votre sourire d’un point de vue dynamique et statique. S’il relève des ridules sur la lèvre supérieure, le praticien pourra envisager avec vous de compléter les injections par d’autres techniques comme le peeling ou laser, afin de rajeunir un sourire naturellement.

Le déroulement de la séance injection lèvres

La séance ne dure qu’une dizaine de minutes et s’avère donc assez rapide.

Il faut éviter de mettre du rouge à lèvres le jour de l’acte.

Les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres sont peu douloureuses, mais les patients les plus sensibles pourront cependant bénéficier en plus d’une crème anesthésiante locale type Emla prescrite lors de la consultation initiale. Chaque seringue d’acide hyaluronique lèvres comprend aussi un anesthésique local type lidocaïne, pour assurer à chaque acte un maximum de confort.

Sur des lèvres nettoyées et désinfectées, le médecin repère les points d’entrées pour les injections : il choisit une aiguille à biseau très fin et préfère un acide hyaluronique peu volumateur, pour l’injecter sous la surface de la peau. Cet AH a la consistance galénique d’un gel fluide, assurant de bien napper les lèvres sans générer un volume trop important et donc artificiel. Le produit transforme doucement et naturellement le volume des lèvres en modifiant l'ourlet, le galbe des lèvres et l’arc de cupidon sous le philtrum.

Pour atténuer les petites rides péribuccales, le praticien balaye la zone par un discret nappage en surface, répartissant le produit en éventail pour relisser la peau.

Les suites d’une injection AH lèvres

Le gel étant fluide, il crée peu de tension dans les tissus et peu d’inflammation, d’où des suites discrètes. Le patient s’aperçoit tout au plus d’une rougeur et d’un petit œdème au niveau des lèvres durant quelques heures. Pour réduire ce gonflement tissulaire, il est possible d’appliquer un peu de glace durant quelques minutes directement après la séance.

Si de petites ecchymoses se développent, elles disparaissent vite sur quelques jours : elles sont faciles à masquer sous un rouge à lèvres et n’impliquent aucune éviction sociale.

Les résultats du remodelage des lèvres

Ces injections ont aussitôt un effet visible. Il faut patienter 10 à 15 jours pour apprécier le résultat final, une fois les œdèmes résorbés. Une retouche est alors possible.

Plus l’acide hyaluronique est fluide, plus le résultat s’avère harmonieux et naturel (sans bec de canard), mais plus l’AH se résorbe rapidement : il est donc conseillé de renouveler les injections environ tous les 8 mois, pour préserver son sourire rajeuni et naturel.

Injections d’acide hyaluronique à Nice : Tarifs

Indication
Tarifs TTC*

Augmenter le volume des lèvres

A partir de 380€
Autres frais
Tarifs TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* Le prix indiqué correspond à une 1ère seringue. TVA à 20%.

Prise de RDV des injections d'acide hyaluronique lèvres à Nice

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !