
L’apparition de bourrelets graisseux aux bras alourdit rapidement le haut d’une silhouette, et peut être alors source de complexes pour sortir dehors les bras nus. Il n’est pas rare alors de tenter sans succès un régime pour mincir, avant de finir par ranger définitivement au fond du tiroir ses tee-shirts ou chemisiers à manches courtes. Il existe pourtant une réponse facile pour mincir des bras avec efficacité sans liposuccion ni chirurgie. Cet amincissement des bras offert par la médecine esthétique permet si besoin de remodeler les contours, pour retrouver des bras plus minces et plus fermes. Et se promener de nouveaux bras nus sans complexes. Comment mincir des bras à coup sûr ?
Les causes : pourquoi mincir des bras est si compliqué ?
La formation progressive des amas de graisse sur les bras a différentes causes. Elles sont le plus souvent génétiques, hormonales ou liées à l’hygiène de vie (alimentation, sédentarité…). Des bras trop gras et trop gros causent alors de gros soucis d’habillement.
Pour des raisons hormonales, le modèle androïde des hommes fait que les graisses se développent plutôt dans le haut du corps, comme le thorax ou les bras. Chez la femme, le modèle gynoïde privilégie les dépôts de graisse dans le bas du corps, sauf à partir de la ménopause, où toutes les zones peuvent être atteintes. De plus, la cellulite des bras est plus fréquente chez la femme chez l’homme.
Mais mincir des bras de manière aussi localisée est quasiment impossible, d’une part car mincir est toujours un processus complexe. Et d’autre part, car il est toujours difficile de cibler une zone quand l’amincissement réussit.
Cet amincissement des bras se retrouve d’ailleurs souvent aggravé par deux autres imperfections esthétiques.
1- Le premier cas est le relâchement cutané, rencontré dans les deux sexes, et accentué par les dépôts de graisse. Il est fréquent quand la peau perd son collagène et sa fermeté.
Sur une peau moins tonique, la gravité va tirer les plis de peau vers le bas, aboutissant parfois à des bras en chauve-souris.
En cas d’excédent marqué de tissu cutané, seul le lifting des bras ou brachioplastie permettra toutefois un résultat harmonieux.
2- Le second cas est celui de la cellulite des bras chez la femme. L’excès graisseux se combine à une rétention d’eau, avec un aspect en peau d’orange. Mincir des bras impose donc de traiter aussi l’œdème, que ce soit sur une cellulite œdémateuse ou une cellulite graisseuse.
Les solutions : comment arriver facilement à mincir des bras ?
Votre médecin esthétique de la Clinique des Champs Elysées de Nice va vous examiner pour choisir la meilleure solution pour mincir des bras sans opération, ni anesthésie générale.
Quelles solutions pour mincir des bras ?
Si le relâchement cutané est léger, la cryolipolyse permet de mincir des bras facilement. Coolsculpting® détruit définitivement sur une seule séance 25 à 30 % des bourrelets graisseux du bras. Les résultats deviennent visibles en 2 à 3 mois, une fois la graisse phagocytée et éliminée par les macrophages. La peau élastique redrape alors facilement les nouveaux contours amincis du bras. Si le biceps manque ensuite de volume, les ondes HIFEM d’EMSculpt ® (ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité) aident à accroître de 16 % la masse musculaire, pour un bras plus mince et mieux galbé.
Face à un relâchement cutané avéré, votre médecin esthétique Nice peut préférer une thermolyse, pour associer une néocollagénèse qui remodèle le derme. Différents appareils combinent des ondes de haute énergie (ultrasons, RF radiofréquence, CPEM électromagnétiques…) permettant de corriger aussi d’autres imperfections sur vos bras : ONDA Coolwaves ®, Accent Prime ®, Ultraformer III ®, Venus Legacy ®…
Quelles solutions pour éliminer la cellulite des bras ?
La cellulite des bras peut être détruite par la radiofréquence ou les ultrasons HIFU focalisés.
La graisse est alors supprimée et l’épiderme lifté, éliminant l’aspect en peau d’orange, pour retrouver un joli bras mince et sensuel.