
Chez la femme comme chez l’homme, les fesses ont un grand rôle dans la sensualité d’une silhouette. C’est pourquoi les implants fessiers connaissent un tel succès dans certains pays. Mais nul besoin en réalité d’une anesthésie : la médecine esthétique permet en effet d’avoir un fessier plus rond, sans opération, pour augmenter les fesses avec une simple injection d’acide hyaluronique. C’est une technique d’augmentation des fesses sans chirurgie, sans bistouri qui se propose comme une alternative aux prothèses de fesses ou au lipofilling pour avoir un postérieur mieux sculpté, plus gros et plus sensuel.
Le principe : comment augmenter ses fesses sans anesthésie ?
L’examen médical de votre postérieur repose sur son analyse anatomique, les muscles fessiers s’organisant en trois couches musculaires (le grand glutéal, le petit glutéal et entre le moyen glutéal).
Au cours des siècles, ces masses charnues postérieures se sont développées chez les primates, pour autoriser la position assise sans douleur. Pour les spécialistes de l’évolution, c’est ce qui expliquerait l’attrait visuel et sexuel des fesses, car elles se présentaient comme un signe distinctif de « supériorité » sur les non primates.
Des fesses joliment galbées constituent en fait la conjonction de plusieurs éléments :
- une peau ferme et tendue sur le globe fessier, sans relâchement cutané ;
- un tissu graisseux suffisamment développé, mais sans excès, et sans altération superficielle de type cellulite des fesses ;
- des muscles fessiers développés. Ce sont des parties très difficiles à muscler naturellement, même avec des fentes ou des squats répétés.
Ces muscles sont l’essentiel du galbe postérieur. Comme muscler ses fesses s’avère très compliqué, le recours à une injection acide hyaluronique corps permet d’agir plus rapidement pour augmenter ses fesses sans opération.
Pour cette zone, votre médecin esthétique de Nice va privilégier un acide hyaluronique réticulé, volumateur, cohésif : sa viscosité va créer un effet volumateur, tout en lui permettant de bien se fixer malgré les effets de la gravité. Vos glutéaux sont en effet soumis non seulement aux effets de la pesanteur, mais aussi à de nombreuses contraintes mécaniques (position assise). Un acide hyaluronique fesses type HYAcorp ® permet ainsi de resculpter les fesses, tout en garantissant une bonne tenue et une résorption assez lente (18 à 24 mois).
Les indications : qui peut se faire sculpter les fesses par injection ?
La technique d’augmentation des fesses par injection peut s’envisager chez tout adulte, aussi bien les femmes que les hommes, pour corriger des fesses plates, asymétriques ou insuffisamment galbées.
C’est possible sur des volumes modérés (150 à 200 ml par fesse), à condition que votre peau soit de qualité, sans relâchement cutané important.
S’il y a un léger relâchement, l’injection d’AH est possible car elle va remettre les tissus sous tension, avec un léger effet liftant sur les fesses.
Cette méthode peut être associée si besoin à d’autres actes comme une cryolipolyse des hanches et des poignées d’amour pour mincir du bassin et mieux dessiner une belle courbure de reins.
Le déroulement : les points forts d’une injection acide hyaluronique fesses
L’injection d’un produit volumateur dans les fesses s’effectue en bloc médical de la Clinique des Champs-Élysées de Nice, sans anesthésie ni hospitalisation.
Cette augmentation des fesses sans opération suit le déroulé général d’une injection d’acide hyaluronique.
Après désinfection de la peau et repérage des contours, votre praticien injecte l’acide hyaluronique réticulé avec une canule mousse. C’est le meilleur moyen d’injecter de gros volumes, sans léser les tissus nerveux ou vasculaires.
Un massage permet si besoin à la fin de bien remodeler les fesses de manière harmonieuse.
La durée de la séance dépend du nombre de seringues et du volume à recréer, habituellement entre 30 et 90 mn.
Sur de gros volumes, il est parfois conseillé d’effectuer deux séances à 30 jours d’intervalle.
Les résultats de l’augmentation des fesses par injection
Les patients vérifient instantanément le résultat, mais il est modifié par deux facteurs :
- l’AH n’est pas encore fixé dans le tissu, obligeant à faire attention les premiers jours pour les positions assises et couchées (ne pas dormir sur le dos).
- les œdèmes altèrent le rendu stabilisé, qui apparaît en 10 à 15 jours, pour une action optimale sur 18 à 24 mois.
Cette augmentation des fesses par injection d’acide hyaluronique modifie leur contour, avec un fessier mieux galbé, plus rond et plus ferme, donc plus sensuel.
Le prix de l’acide hyaluronique fesses Nice
Il dépend du nombre de seringues nécessaires et donc du volume à sculpter.