
L’apparition d’une bedaine abdominale est classique avec l’âge, aussi bien chez l’homme que chez la femme. Cette bouée abdominale traduit le temps qui passe et nous rappelle parfois qu’il faut garder une bonne hygiène de vie. Pourtant, le sport ou le régime alimentaire sont souvent insuffisants pour retrouver un ventre plat, harmonieux et sensuel.
La graisse du ventre persiste en alourdissant la silhouette.
Grâce à la médecine esthétique, il est possible de retrouver une silhouette mince avec la cryolipolyse, une technique performante pour mincir : une seule séance détruit 25 à 30 % des bourrelets graisseux localisés.
Le principe : comment perdre du ventre rapidement ?
La cryolipolyse est une méthode pour mincir facilement, car elle permet la destruction définitive des cellules graisseuses par le froid. C’est une méthode scientifique validée par de nombreuses études médicales, publiées dans des revues internationales. C’est pourquoi le Coolsculpting® a été le premier appareil de cryolipolyse au monde agréé par la FDA.
C’est quoi la graisse du ventre ?
Chez l’homme, les facteurs génétiques et hormonaux déterminent le modèle androïde, avec une répartition préférentielle des graisses en partie haute du corps. C’est l’adipomastie du thorax et la bedaine abdominale, parfois dès 40 ans. La sédentarité et l’alimentation vont ensuite l’accentuer.
Chez la femme, la répartition gynoïde est différente, et affecte surtout le bas du corps (hanches, cuisses, fesses). Toutefois, la ménopause, avec l’augmentation relative du taux d’androgènes, va contribuer à l’apparition d’une bedaine chez la femme aussi.
Comment le froid agit sur la bedaine abdominale ?
La cryolipolyse utilise un froid intense et prolongé pour cristalliser les vacuoles lipidiques des adipocytes (cellules de stockage des graisses), ce qui va léser la membrane cellulaire.
Ce froid doit être d’au moins -10°C durant minimum 25/30 mn.
Comme une cellule de stockage a peu de matériel cellulaire pour se réparer, cette lésion programme sa destruction définitive par apoptose.
Comme un adipocyte est aussi incapable de se multiplier, toute cellule graisseuse détruite l’est donc pour toujours.
Comment faire partir définitivement les bourrelets de graisse ?
Quand la cellule adipocytaire est détruite, elle est d’abord morte, mais toujours présente, faisant que le volume graisseux ne bouge pas.
Sa résorption se fait progressivement par des sortes de globules blancs, les macrophages, via le système lymphatique. Rien ne passe dans le sang, sans risque donc pour les taux de cholestérol ni de triglycérides. Ce nettoyage des débris cellulaires et des lipides nécessite 1 à 3 mois, faisant que le volume graisseux baisse de manière progressive et décalée.
Une seule séance de cryolipolyse supprime à terme 25 à 30% des graisses du ventre, avec un rendu visible au bout d’environ 1 à 3 mois.
Les indications : qui peut retrouver un ventre plat facilement ?
La cryolipolyse abdominale est indiquée pour tout sujet souhaitant perdre du ventre sans effort, à condition d’avoir un poids stabilisé.
Mincir du ventre ne doit pas être confondu avec un traitement médical d’une obésité morbide ou d’un surpoids généralisé.
La cryolipolyse s’adresse aux bourrelets graisseux localisés, telle une bedaine ou une bouée abdominale, en alternative parfois à la liposuccion abdominale. S’il existe en revanche un excès cutané à réséquer, l’abdominoplastie ou lifting du ventre est souvent la seule solution.
Le déroulement du Coolsculpting pour perdre du ventre Nice
Cette séance pour mincir du ventre à coup sûr s’effectue à la Clinique des Champs Elysées de Nice. Elle dure environ 60 mn. L’acte est sans douleur car le froid insensibilise le ventre.
Pour retrouver un ventre plat, Coolsculpting® propose deux types d’applicateurs, pouvant si besoin être combinés à une aspiration sous vide. Votre médecin esthétique Nice peut sélectionner soit un applicateur large, soit deux applicateurs moyens.
Une sangle indolore maintient la sonde cryogène sur votre abdomen durant la séance : vous pouvez vous occuper comme vous le souhaitez, sans se lever.
En fin d’acte, un léger massage drainant et émollient protège la peau et fractionne les amas graisseux.
Les résultats de la cryolipolyse, mincir du ventre à coup sûr
Le résultat d’une séance apparaît en 4 semaines, et procure un résultat optimal entre 2 et 3 mois. Un à trois rendez-vous à 2 mois d’intervalle sont habituellement nécessaires pour mincir du ventre sans effort.
Avec un ventre plat, votre silhouette redevient plus légère, plus jeune, plus dynamique.
La cryolipolyse du ventre permet à terme de perdre jusqu’à la moitié de sa graisse abdominale, en toute sécurité et sans douleur.