
Dès qu’on commence à prendre des bras, la silhouette s’alourdit et perd en dynamisme et en jeunesse. Ces bourrelets graisseux sur les bras sont en effet inesthétiques, mais ils sont parfois aussi source de complexes, faisant qu’on hésite à se mettre en manches courtes, chez soi ou dehors aux beaux jours. On peut prendre toutes les bonnes résolutions du monde, mincir des bras est pratiquement impossible. La médecine esthétique reste la méthode la plus simple pour perdre des bras sans effort, amincir ses contours et retrouver un haut de silhouette plus harmonieux. La cryolipolyse par Coolsculpting garantit pratiquement en une seule séance de supprimer entre un tiers et un quart des excès graisseux des bras. Découvrez comment.
Le principe : d’où viennent les excès graisseux des bras ?
Agréée et reconnue aussi bien aux USA qu’en Europe, la cryolipolyse est une technique pour mincir rapidement, grâce à un froid marqué et prolongé. C’est une méthode scientifique, validée par des dizaines d’études médicales et qui s’applique au haut du corps pour mincir des bras.
La graisse sur le bras se développe principalement avec l’âge.
Son développement est lié à des facteurs héréditaires, nutritionnels et à l’hygiène de vie. La prise de poids se fait uniquement par augmentation du volume de ces cellules graisseuses et de leurs vacuoles d’acides gras. Cet excès de graisse accroit la pesanteur des tissus et accentue le relâchement cutané, déjà favorisé par le vieillissement cutané lors de la perte des fibres de collagène.
En perdant sa tonicité, la peau peut finir par pendouiller, avec des bras en chauve-souris. Sur un excès cutané marqué, la seule solution reste alors souvent le lifting des bras, pour réséquer la peau en trop.
Dans les autres cas, la cryolipolyse permet de mincir des bras sans chirurgie. Cette destruction graisseuse par le froid possède trois particularités.
- Le froid agit instantanément sur les cellules graisseuses ou adipocytes : il cristallise la graisse en moins de 30 mn ce qui lèse la membrane cellulaire. L’adipocyte n’étant pas équipé pour réparer sa membrane, il déclenche sa mort cellulaire programmée, l’apoptose.
- Cette destruction est définitive, car un adipocyte n’a pas la capacité de se régénérer. En effet, leur répartition et leur quantité sont fixées dès la fin de l’adolescence, entre 15 et 20 ans.
- Le résultat visible sur la fonte graisseuse est décalé de deux à trois mois : c’est le temps nécessaire pour que la cellule graisseuse soit résorbée par les macrophages, avec ses acides gras. L’élimination de ces lipides s’effectue alors par voie lymphatique, sans passage dans le sang : votre taux de cholestérol n’en sera pas modifié.
La cryolipolyse est donc une solution de choix pour mincir des bras rapidement, sans opération, se présentant parfois comme une alternative à la liposuccion brachiale.
Les indications : la solution pour perdre des bras vite
Une seule séance de l’appareil de cryolipolyse Coolsculpting® supprime à terme 25 à 30 % des tissus graisseux, sans opération ni anesthésie.
C’est une solution simple pour mincir des bras chez les femmes comme chez les hommes. C’est un moyen pour retrouver un haut de silhouette plus harmonieux, plus jeune, sans complexes dans sa vie personnelle ou professionnelle.
La cryolipolyse brachiale n’est toutefois pas indiquée :
- si le relâchement de la peau est marqué, car les plis ou les fanons ne pourront pas se rétracter.
- si le sujet a un surpoids généralisé ou une obésité.
- si le patient souffre d’allergies ou d’intolérances au froid, type allergie a frigore ou maladie des agglutinines froides.
Le déroulement d’une séance de cryolipolyse bras sur Nice
Perdre des bras sans opération nécessite une séance de 30 à 60 mn environ, sans anesthésie ni hospitalisation, dans une salle médicale de la Clinique des Champs Élysées de Nice.
Le froid anesthésie le bras dès les premières minutes.
Le dispositif médical Coolsculpting® reste à ce jour l’appareillage le plus performant, le plus sûr et le plus rapide. Son applicateur est conçu pour le bras, avec un système d’aspiration sous vide pour bien traiter le tissu graisseux. Différents capteurs contrôlent en temps réel la température de la peau, pour une sécurité optimale.
En fin d’intervention, votre médecin esthétique Nice masse légèrement votre bras pour fractionner les amas graisseux et passe un soin émollient.
Les résultats, affiner le haut de la silhouette
Aucun effet n’est visible sur le bras en fin de séance, en dehors d’une rougeur.
L’amincissement commence au bout de 4 semaines environ, avec un effet optimal en 2 à 3 mois.
Le bras est plus mince, plus svelte, moins gras, moins adipeux, ce qui allège tout le haut de la silhouette : il faut le plus souvent 2 à 3 séances, à 2 mois d’intervalle, pour un résultat optimal.
Cet amincissement du bras est définitif, sous réserve de garder une hygiène de vie correcte.
