LaseMD™ à Lille : Améliorer la texture de sa peau en douceur

Indications
Séance
Suites
Résultats
tarifs

Nouveau-né des innovations beauté, LaseMD™ est une technologie anti-âge révolutionnaire et sans danger adaptée à tous les types de peau. Pores dilatés, couperose, pigmentation, dommages causés par le soleil… Ce nouveau laser permet de traiter de nombreuses imperfections pour s’offrir une peau rajeunie et éclatante.

Découvrez comment se déroule le traitement LaseMD™ Lille à la Clinique des Champs-Elysées.

Indications

LaseMD™ : quelles indications ?

La technique de médecine esthétique à Lille LaseMD™ est possible toute l’année et convient à l’ensemble des phototypes, qu’il s’agisse d’un traitement sur peau claire ou sur peau foncée. Son objectif est d’aider l’état de la peau à s'améliorer progressivement de l'intérieur en éliminant les lésions pigmentaires épidermiques, le mélasma, les kératoses actiniques et les cicatrices d’acné.

Ce laser ablatif de photorajeunissement permet également de traiter l’héliodermie, plus connue sous le nom de photovieillissement, les pores dilatés, de rafraîchir l’éclat du teint ainsi que la texture de la peau.

Atténuation du melasma
Séance

Le déroulement de la séance LaseMD™

Dédié à une mise en santé globale, ce traitement associe technique laser et cosméceutiques LaseMD™. Le laser a pour but de créer des micro-canaux à travers l'épiderme sans affecter la couche cellulaire la plus superficielle, ce qui permet une pénétration plus efficace des cosmétiques dans la peau.

Dans le cadre d’une séance LaseMD™, votre médecin utilise le laser Thullium fractionné 1927 nanomètres, un laser ablatif de photorajeunissement qui traite les couches superficielles de la peau. Son embout est pourvu de rollers magnétiques, lesquels assurent une distribution uniforme de l’énergie laser.

Le praticien effectue 6 à 10 passages sur la zone définie en fonction de l’indication à traiter. Le patient ressent tout au plus de légers picotements mais aucune douleur. La séance est assez rapide, elle dure entre 6 et 20 minutes.

Le patient repart ensuite avec un produit cosmétique obtenu à partir d’une poudre de principe actif mélangée à une substance aqueuse par centrifugation lors du traitement. Il pourra ainsi l’appliquer chez lui pendant l’intervalle entre deux séances. Chaque ampoule se conserve 15 jours au réfrigérateur et contient un principe actif ciblant une indication précise : vitamine C, vitamine A, acide Tranexamique et resvératrol.

Les cosmétiques, sous forme de nanoparticules, pénètrent à travers les micro-canaux créés par le laser, ce qui garantit une absorption maximale du principe actif par le derme.

  • VC Ampoule (acide ascorbique) : La vitamine C protège la peau des effets néfastes des radicaux libres suite à un stress oxydatif, à la consommation de tabac ou à une mauvaise hygiène de vie. Elle offre un effet réparateur et antiride puissant qui améliore le grain de peau et illumine le teint.
  • VA Ampoule (retinol) : La vitamine A est l’agent anti-âge par excellence. Elle stimule la production de collagène et d’élastine et augmente la concentration en acide hyaluronique afin d’estomper les rides et de traiter l’acné active.
  • TA Ampoule (acide tranexamique) : L’acide tranexamique permet d’éclaircir la peau. Le principe actif dispose d’un fort pouvoir dépigmentant, ce qui lui permet de traiter le mélasma et les rougeurs diffuses.
  • RS Ampoule (Resvératrol): Enfin, le resvératrol est un polyphénol naturel de première qualité (pureté de 95%). Il contribue à la prévention du vieillissement de la peau lié aux rayons UV, dispose de propriétés anti-oxydantes et améliore les peaux séborrhéiques.
Suites

Quelles suites après une séance de LaseMD™ ?

Si les patients préfèrent souvent attendre 1 ou 2 jours avant de reprendre le travail, le traitement n’implique aucune éviction sociale. Vous pouvez terminer votre séance, vous remaquiller et repartir travailler sans problème ! Aucune éviction sociale n’est requise.

Quelques rougeurs, bien que discrètes, peuvent apparaître post traitement et persister durant 48h. Rien d’alarmant ! Les minuscules points d’impact du laser restent aussi visibles pendant environ 10 jours mais peuvent facilement être camouflés avec du maquillage.

Il est conseillé d’appliquer une crème hydratante et réparatrice les jours qui suivent le traitement, ainsi qu’une protection solaire SPF 50 pendant la journée pour se protéger des rayons UV. Enfin, un léger œdème est à prévoir pendant 48h maximum, si c’est la zone péri-orbitale qui a été traitée.

Résultats

Les résultats auxquels s’attendre

En utilisant l’énergie du laser pour améliorer le taux de pénétration du produit cosmétique dans le derme, LaseMD™ redonne un véritable coup d’éclat immédiat à votre visage et améliore sensiblement la qualité et l’apparence de votre peau.

Ces changements sont visibles dès la deuxième semaine. A noter que le protocole de soin comprend 3 à 5 séances espacées de 2 à 4 semaines en fonction de l’indication à traiter.

Avant après LaseMD

 

Avant après LaseMD
tarifs

Traitement LaseMD™ à Lille : Tarifs

1 séance
Tarifs TTC*

Rides, ridules, troubles pigmentaires et rougeurs

350€
Autres Frais
Tarifs TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour le LaseMD™ à Lille

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !