Acide hyaluronique Jawline, pour un visage ovale affirmé

Causes
Principe
Indications
Déroulement
Résultats

Popularisée depuis les USA, le jaw contouring par acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique ayant pour objectif de donner une mâchoire plus massive et plus carrée. C’est un procédé indolore et non invasif, redonnant confiance en soi et permettant de s’affirmer envers les autres.

Causes

Les causes : En quoi consiste le Jawline contouring ?

Le Jawline contouring signifie littéralement le remodelage du contour des mâchoires.

Des influenceuses comme Kylie Jenner et des stars comme Angelina Jolie ont contribué à rendre cette méthode populaire, avec le succès de leurs posts Instagram. Réalisable aussi bien chez les femmes que chez les hommes, l’injection de l’acide hyaluronique (AH) comme produit de comblement permet de redessiner les lignes du bas visage s’il est trop fin, en masculinisant l’ovale et la ligne mandibulaire.

Avant-après Jawline

 

Principe

Le principe : comment une injection acide hyaluronique peut elle permettre de remodeler votre mâchoire ?

Molécule d’origine naturelle, l’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel qui constitue la substance fondamentale du derme.

On l’injecte par voie intra-dermique pour recréer du volume, notamment pour supprimer des rides statiques se creusant en vieillissant. Sa tolérance est optimale, avec une résorption physiologique en 12 à 18 mois en moyenne.

L’action hydratante et volumatrice d’un acide hyaluronique dépend de ses caractéristiques macro-moléculaires, comme sa taille (poids moléculaire) ou sa structure (AH réticulé ou non).

C’est ce qui détermine son maintien dans les tissus, sa vitesse de résorption, sa viscosité, son effet volumateur…

Pour le « jaw-contouring », le praticien dispose d’une variété d’AH adaptés : l’objectif est d’avoir un produit qui se fixe durablement malgré la gravité, pour un rendu naturel en termes de volumes.

L’harmonie des contours d’une mâchoire est fonction de la longueur entre sa pointe et l’angle mandibulaire, et de la position du menton.

L’acide hyaluronique du jaw-contouring crée un effet volumateur qui peut se porter au choix sur la ligne mandibulaire, son angle ou sa pointe.

Indications

Les indications : Pourquoi choisir un jaw contouring ?

Le jaw contouring concerne autant les hommes que les femmes, du moment que leur mâchoire et leur ovale du visage ont des contours peu marqués. C’est souvent une source de souffrance dans la la vie socio-professionnelle ou affective, car cette image de « floue » renvoie l’idée d’un personnage indécis, sans volonté, faible, hésitant ou fuyant.

Chez les femmes, l’objectif de retravailler la jawline n’est pas celui d’une « virilisation » mandibulaire. Le praticien cherche à gagner en harmonie pour un dessin de mâchoire plus saillant et plus net, en épaisseur ou en volume. C’est un souhait chez des femmes actives, souvent jeunes, avec des fonctions de responsabilité. Le jaw line contouring les aide à prendre confiance en elles, à s’affirmer, en renvoyant une image plus volontaire, surtout envers des subordonnés plus âgés sous leurs ordres. Elles n’ont plus à constamment prouver ce qu’elles sont, ce qui diminue le stress au travail.

Chez l’homme, les canons de beauté à la Brad Pitt reposent sur une mâchoire virile plus large, un angle mandibulaire plus anguleux et une ligne mandibulaire affirmée. Inversement, une mâchoire trop fine renvoie une image de faiblesse, indépendamment de ce que vous êtes réellement.

Dans les deux cas, le remodelage mandibulaire à l’acide hyaluronique va modifier la physionomie du bas du visage pour renvoyer une image rassurante, de fermeté assumée, de franchise, de force tranquille.

Les principales indications du jaw line contouring sont donc :

  • supprimer des signes de vieillissement du visage avec un ovale perdant ses volumes.;
  • remodeler les contours d’une mâchoire trop ronde ou trop fuyante;
  • viriliser un visage masculin trop doux et trop rond, type poupon;
Déroulement

Découvrez le déroulement d’une séance de jaw contouring

L’acte médical a lieu dans une salle du bloc médical de la Clinique des Champs-Elysées.

Il a toujours lieu après une consultation initiale où votre médecin a écouté vos besoins et vos attentes, esthétiques ou autres.

Sur votre peau correctement désinfectée, le médecin dessine les différents points d’entrée. Il y a souvent plusieurs injections d’acide hyaluronique pour cibler la pointe, l’angle mandibulaire ou la ligne horizontale. Cette injection se fait habituellement avec une canule atraumatique. Le médecin peut à la fin homogénéiser l’AH par massage. Selon la quantité nécessaire pour les injections, le médecin peut vous proposer un contrôle après 2/4 semaines, et une retouche possible.

La séance prend environ 20 mn.

Les suites sont similaires à toute injection acide hyaluronique.

Résultats

Les résultats du remodelage de la mâchoire

L’effet immédiat est net, mais modifié par le gonflement œdémateux. Au bout de dix à quinze jours, cet effet est considéré comme définitif, avec un résultat durable sur 12 à 18 mois. A partir de 15 jours, une retouche est possible.

Les effets du jaw contouring sont assez spectaculaires, en redonnant de la volonté à l’ovale du visage qui s’affirme grâce à une mâchoire plus marquée et plus nette.

Avant-après Jawline Homme

 

Avant-après Jawline

 

Prise de RDV pour des injections d'acide hyaluronique

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Voir également : Jawline contouring Lille

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !