
Bénéficiant du marquage CE et agréé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, Cellfina® est un traitement performant de la cellulite fibreuse. Cet appareillage révolutionnaire est le seul pour supprimer en une seule séance les capitons et les septa fibreux symptomatiques de cette cellulite avancée. Ce traitement indolore fait perdre à la peau son aspect inesthétique en peau d’orange, pour reprendre un aspect plus harmonieux et bien lisse.
Les indications : supprimer la cellulite fibreuse
Cellfina® est un dispositif spécialement conçu pour éliminer la cellulite fibreuse localisée principalement sur l’arrière des cuisses et sur les fesses, sauf le pli sous-fessier.
La lipodystrophie ou cellulite se voit essentiellement chez les femmes et associe un double phénomène :
- un œdème avec rétention hydrique.
- un développement de tissus graisseux sous-cutané où les adipocytes se chargent de lipides en augmentant leur volume parfois jusqu’à 50 fois leur taille initiale.
L’augmentation graisseuse se présente sous forme de petites cellules qui font pression sur la peau du dessus, d’où cet aspect caractéristique en peau d’orange.
La cellulite fibreuse est la forme la plus avancée de la cellulite : les loges graisseuses s’organisent avec des cloisons fibreuses, plus rigides et plus fibreuses. Ces septa fibreux sont très résistants et contiennent la graisse dans un volume réduit : mais comme les tissus graisseux poursuivent leur croissance, des capitons comprimés et douloureux se constituent. L’aspect ondulé de la peau d’orange est alors très reconnaissable avec souvent une sensibilité au toucher. Comme les fibres des septa ne s'étirent pas avec la peau, l'alvéole graisseuse devenue trop grosse met les tissus sous tension en essayant de déborder au-delà de la cellule cloisonnée et rigide.
Le tissu fibreux du septum étant aussi résistant qu’une cicatrice, traiter les cellulites fibreuses n’est jamais simple : c’est là où Cellfina® propose une nouvelle réponse très performante.

Atténuation de la cellulite avec Cellfina®
Le déroulement de la séance Cellfina®
Cellfina® est un appareillage breveté, validé par les autorités américaines et européennes.
Son originalité est de traiter directement les capitons graisseux en visant les cloisons fibreuses : l’idée est de sectionner ces fibres pour libérer la graisse et la faire partir.
Le traitement Cellfina Nice se fait sous anesthésie locale dans un bloc médical stérile de notre Clinique de Chirurgie Esthétique de Nice.
Cellfina®Reportage de l’émission 7 à 8 Life sur TF1 à la Clinique des Champs-Elysées sur le Cellfina, la technique venue des Etats-Unis pour éliminer la cellulite fibreuse en une séance sans chirurgie.
Publiée par Clinique des Champs Elysées sur Lundi 6 novembre 2017
L’intervention dure de 25 à 90 minutes selon le nombre de capitons fibreux à éliminer.
Une seule séance s’avère suffisante.
Après avoir dessiné les contours de la zone à traiter et avoir désinfecté la peau, le praticien va déplacer minutieusement la pièce à main. Elle se présente sous forme d’une ventouse, dont l’action est double : dans un premier temps, elle aspire le tissu pour le plaquer et dans un second temps elle va sectionner le septum fibreux par micro-incision.
La graisse ainsi libérée va être résorbée sur 1 à 3 mois, car l’adipocyte lésé va mourir
Les suites du traitement anti-cellulite
Cellfina® est une méthode de médecine esthétique sans douleur, car la pièce à main réalise aussi une anesthésie locale par micro-aiguilles.
Après la séance Cellfina, ecchymoses et œdèmes sont fréquents et se résorbent sur environ une semaine. Les micro-incisions sont invisibles.
Pour empêcher l’œdème de s’étendre, il est nécessaire de garder un panty de contention sur 8 à 10 jours, période durant laquelle il ne faut pas non plus reprendre le sport. En revanche, les activités habituelles ou le travail peuvent reprendre dès le lendemain.
Les résultats d’une séance Cellfina ® Nice
La technique Cellfina® se caractérise par des résultats assez spectaculaires puisque 85 % des patientes en ayant bénéficié se déclarent satisfaites à trois mois, 94 % à un an et 96 % à 2 ans.
La peau redevient plus lisse dès le troisième jour, avec un toucher plus doux : il faut attendre 1 à 3 mois pour juger du résultat optimal, le temps que la graisse touchée se résorbe.
Les capitons sont supprimés et la peau reprend un bel aspect jeune et lisse, loin de la peau d’orange disgracieuse. L’effet dure environ 3 ans, sous réserve de garder une hygiène de vie correcte.

Disparition de la peau d’orange avec Cellfina®
Le prix du traitement Cellfina
Label colonne description
Indications
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Cellulite fibreuse |
Tarif
A partir de 1250€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le médecin |
Tarif
50€
|
* Dépend du nombre de capitons, sera déterminé lors de la consultation. TVA à 20%.