MiraDry® à Nice : Oubliez la transpiration des aisselles

Indications
Séance
Suites
Résultats
Tarifs

MiraDry® est un appareil non invasif détruisant via les ondes courtes et la chaleur les glandes sudoripares localisées sous les aisselles. Cette thermolyse est irréversible, avec une solution quasi-indolore pour oublier l’hypersudation et les odeurs gênantes allant avec.

Vous souhaitez faire un traitement Miradry® à Nice ? On vous dit tout sur cette technique de médecine esthétique réalisée à la Clinique des Champs-Elysées.

Indications

Les indications : supprimer l'hypersudation axillaire

MiraDry® est une méthode de traitement non invasif agréé par la FDA (Food and Drug Administration) ce qui prouve son innocuité et son efficacité. La technologie met à profit les ondes ultracourtes, pour dissiper leur énergie sous forme de chaleur à 3 mm d’épaisseur. Cette thermolyse détruit les glandes sudoripares eccrines de manière irréversible, car les glandes restantes n’ont pas la faculté de se régénérer.

MiraDry® permet ainsi de traiter la transpiration excessive des aisselles ou hyperhidrose axillaire. Les signes sociaux associés (odeurs de transpiration ou auréoles vestimentaires) disparaissent avec. L’hypersudation axillaire est toujours aggravée par des facteurs de stress. Cette destruction ne portant que sur 2 % de vos 4 millions de glandes sudorales, la thermorégulation n’est pas affectée et il n’y a aucun danger d’effet rebond.

MiraDry® peut s’effectuer pour tous les phototypes de peau, de 1 à 6.

La technologie MiraDry® reste toutefois contre-indiquée chez les sujets porteurs de pacemakers ou ayant eu un curage ganglionnaire ou encore atteints de maladie auto-immune. Le principe de précaution exclut les femmes enceintes de ce procédé.

Séance

Le déroulement de la séance MiraDry®

Le traitement se déroule en une heure et une seule séance. L’hyperhidrose avancée peut amener à une exception et imposer dans ce cas rare une seconde séance trois mois plus tard.

Avant la séance Miradry®, le patient doit raser ses aisselles 4/6 jours avant, sans les épiler.

Le jour de la séance, le médecin réalise une anesthésie locale des aisselles sur votre peau désinfectée. Il dessine les marques des zones à traiter, grâce à un calque temporaire appliqué sur la peau.

Le praticien utilise ensuite la pièce à main Biotip sur les aisselles. Cet embout comprend un dispositif d’aspiration sous vide, plaquant la peau contre la source générant les ondes courtes. Miradry® est un générateur d’ondes courtes traversant sans danger la peau. Elles vont alors dissiper leur énergie thermique à 3 mm environ d’épaisseur, dans le derme profond. Sous l’effet de la chaleur, les glandes sudorales sont soumises à l’action de la température, ce qui les détruit par thermolyse, sans affecter les tissus alentours. Biotip est combiné à une sonde cryogène qui donne un confort maximal en libérant du froid.

Le médecin peut poser sous les bras en fin de séance des poches de glace jusqu’à 20 mn. Le froid calme les rougeurs et atténue les œdèmes.

Suites

Les suites du traitement MiraDry®

L’essentiel des suites se présente comme une réaction inflammatoire normale après une libération de chaleur, d’où œdèmes, ecchymoses et engourdissement. Les aisselles sont souvent plus sensibles quelques jours après la séance MiraDry®.

Après une séance, le sujet est autorisé par le médecin à reprendre ses activités habituelles, à l’exception de la conduite le jour même. Le sport ou la piscine sont déconseillés sur les 8 jours à venir. Le patient doit appliquer sur les aisselles une crème hydratante et/ou des compresses de glace. Ces soins calment l’inflammation. Si c’est insuffisant, un traitement antalgique assure un confort sans douleur.

Le sujet est autorisé à se doucher comme d’habitude, sans trop frotter localement.

Résultats

Les résultats de la séance MiraDry

82% des glandes sudoripares des aisselles sont éliminées définitivement avec une seule séance MiraDry®. Comme les glandes sudoripares ne se renouvellent pas, leur élimination par thermolyse se fait de manière définitive.

Les résultats du Miradry® avant/après sont à la fois d’ordre esthétique (taches de transpiration sous aisselles) et sociales : en supprimant fortement la sécrétion sudorale, il n’y a plus les odeurs gênantes associées.

Tarifs

Traitement MiraDry® à Nice : Tarifs

Indication
Tarifs TTC*

1 séance contre la transpiration des aisselles

1900€
Autres Frais
Tarifs TTC*

Consultation avec le médecin

50€

* TVA à 20%

Prise de RDV pour MiraDry® à Nice

Vous souhaitez rencontrer un médecin en consultation à la Clinique des Champs-Elysées ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !