
L’esthétique dentaire permet de redonner un joli sourire, avec un éclat d’un blanc étincelant. BlancOne® est un dispositif de blanchiment dentaire mettant à profit l’énergie lumineuse des photons en la mixant à des photosensibilisateurs spéciaux : en quelques minutes à peine, ils vont catalyser la réaction de blanchiment sur les dents, offrant ainsi un résultat immédiat, durable et sans effets secondaires.
Les indications : supprimer les colorations alimentaires
BlancOne® est un dispositif dentaire développé spécialement pour faire disparaître les taches localisées sur l’émail et éclaircir les dents jaunes. Ces colorations anormales dites dyschromies dentaires résultent le plus souvent du tabac ou de facteurs alimentaires (fruits rouges, café, thé, soda,…).
Ces dyschromies sont souvent favorisées par un émail légèrement poreux, avec des micro-fissures ou des micro-anfractuosités : les colorants alimentaires se nichent plus ou moins profondément et il n’est plus possible de les éliminer par un brossage dentaire régulier.
Le sourire s’en trouve profondément altéré, une teinte jaune des dents pouvant rompre toute l’harmonie d’un visage dès que l’individu ouvre la bouche.
Le déroulement d’une séance d’éclaircissement des dents
Le principe de BlancOne® est de combiner l’énergie lumineuse portée par les photons avec des agents photo-sensibilisants. Sous l’action de l’énergie lumineuse, ces derniers vont servir de catalyseur à la transformation chimique du peroxyde en oxygène actif antioxydant : la réaction moléculaire est à la fois plus intense et plus rapide, d’où un blanchiment optimal.
Le principe de BlancOne® est de combiner l’énergie lumineuse portée par les photons avec des agents photo-sensibilisants. Sous l’action de l’énergie lumineuse, ces derniers vont servir de catalyseur à la transformation chimique du peroxyde en oxygène actif antioxydant : la réaction moléculaire est à la fois plus intense et plus rapide, d’où un blanchiment optimal.
Ce peroxyde absorbe particulièrement les photons émis en lumière bleue. C’est donc cette longueur d’onde qui est choisie pour la lampe, ce qui va booster la scission du peroxyde, libérant de petites bulles d’oxygène avec une pénétration dans l’émail optimale.
La décoloration des pigments chromogènes responsables de la dyschromie dentaire est ainsi très rapide.
Le dentiste enchaîne un à quatre cycles blanchissants selon l’état des dents, chacun comprenant l’application du gel, la photoactivation et le retrait du gel.
Comme pour une séance laser, le patient porte des lunettes de protection pour se prémunir de la lumière bleue durant la séance de blanchiment dentaire.
BlancOne® CLICK
BlancOne® CLICK présente la forme galénique d’un gel visqueux à base de peroxyde de carbamide concentré à 16%. Sa haute viscosité fait qu’il est inutile de protéger la muqueuse gingivale.
La séance courte s’étale sur 10 minutes, ce cycle blanchissant venant souvent clôturer un détartrage. Elle s’intègre en soins parodontaux ou aux soins réguliers chez le chirurgien-dentiste. Ce traitement court procure un gain de une à deux teintes pour 4/5 mois.

Eclaircissement des dents avec BlancOne® CLICK
BlancOne® TOUCH
BlancOne® TOUCH est conçu pour un soin plus long et plus complet. C’est un gel à base aussi de peroxyde de carbamide concentré à 16% : il n’impose pas non plus de protection gingivale grâce à sa viscosité, même si le collet des dents est à découvert.
La blancheur de la dentition gagne 4 à 5 teintes, durant 12 à 18 mois.

Blanchiment dentaire avec BlancOne® TOUCH
Les suites du protocole BlancOne ® Nice
On ne note pas d’effet secondaire. Contrairement à un laser, la lampe bleue boostant le gel blanchissant n’a aucun effet abrasif et ne génère aucune source de chaleur. L’émail dentaire n’est donc affecté par aucun choc thermique ou mécanique.
Il est tout au plus conseillé de ne pas fumer et de ne pas prendre des aliments colorants durant 1 à 2 jours post-traitement.
Les résultats du blanchiment BlancOne®
Le résultat s’avère visible aussitôt par le patient, en fin de sa séance : il présente désormais un sourire bien blanc. Cet effet esthétique est persistant sur une durée comprise entre quatre et trente-six mois selon la technique de blanchiment utilisée et l’hygiène de vie du patient.
Dès que les dents perdent à nouveau leur éclat, il suffit de refaire une nouvelle séance.
En post-traitement TOUCH, le patient pourra se servir du stylo blanchisseur BlancOne® STICK. Il faut l’appliquer le soir avant le coucher durant les 3 mois post-séance chez le dentiste. Ce stick fait disparaître les petites taches de café, de thé, d’aliments ou de nicotine pouvant se reformer.
Il prolonge chez soi les effets esthétiques du blanchiment au fauteuil suivi dans notre Clinique de Chirurgie Esthétique de Nice.
Le prix de l’éclaircissement dentaire
Label colonne description
PRESTATION
|
Label colonne tarifs
TARIFS TTC*
|
---|---|
Description
Traitement BlancOne® |
Tarif
350€
|
Label colonne description
Autres frais
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Consultation avec le dentiste |
Tarif
60€
|
* TVA à 20%