
Le LaseMD™ est un laser de médecine esthétique, non-ablatif fractionné, spécialement conçu pour combiner au mieux soin curatif et préventif, avec une double action direct et indirecte. Directement, le laser thulium traite par vaporisation les troubles pigmentaires, les ridules, les rougeurs et les imperfections de surface ; indirectement, il va optimiser l’action in situ de composés actifs cosmétiques (cosméceutique) prolongeant l’effet durablement. C’est le procédé innovant été performant CDS (Cosmeceutical Delivery System)
Les indications : rajeunir et nourrir profondément votre peau
Le LaseMD™ est un laser non ablatif ciblant spécifiquement l’eau contenue dans l’épiderme : son action directe va donc traiter les imperfections superficielles. En créant des micro-puits, il va avoir une action indirecte car ces canaux vont servir de micropuits nutritifs pour apporter sous l’épiderme des produits de cosmétique concentrés (cosmeceutical delivery system). Le derme est sur d’en bénéficier, là où certains principes actifs ne pourraient pas forcément diffuser à travers des couches épidermiques ayant conservé leur intégrité. La cosméceutique se concentre sur des principes à effet thérapeutique connu, en les délivrant à haute teneur.
En action directe, le laser LaseMD™ booste la luminosité cutanée et le grain de peau.
Pour corriger pigments, traces cicatricielles ou ridules, l’action directe est à combiner à l’action des cosmétiques. On peut traiter, le cou, le décolleté et le visage.
Le laser LaseMD™ bénéficie ainsi de nombreuses indications :
- imperfections superficielles cutanées (petites rides, cicatrices acnéiques, acné inflammatoire, kératose actinique, pores dilatés, grain de peau…)
- troubles pigmentaires cutanés et luminosité (héliodermie, lentigos ou taches solaires, cernes pigmentés, mélasma, …)

Atténuation du melasma
Le déroulement de la séance LaseMD™
Grâce à l’effet puissant du laser LaseMD™ de notre Clinique de Chirurgie Esthétique de Nice, la pénétration cutanée des produits cosmétiques est fortement accrue (concept CDS).
Un protocole de traitement LaseMD® suppose trois à cinq séances à intervalle de 2 à 4 semaines. Votre spécialiste vous indiquera le déroulé selon le diagnostic et l’état de votre peau.
Mécanisme d’action
Le dispositif LaseMD™ conserve la couche cornée épidermique la plus superficielle, permettant la pénétration des cosmétiques à travers des micro-canaux verticaux ainsi formés.
Les composés actifs développés par LaseMD™ sont présentés sous forme de nanoparticules, dont la taille est conçue exprès pour ces micro-canaux. La dimension de ces liposomes offre une absorption maximale des molécules actives, qui pourront agir directement au commencement du derme, sous l’épiderme. Ces micro-puits se referment très vite en 2 à 30 minutes, piégeant les principes actifs dans le derme pour une bio-disponibilté parfaite.
Le laser Thullim 1927nm
Le laser Thulium non-ablatif est un laser fractionné émettant son faisceau sur une longueur d’onde de 1927 nm. Il vise l’épiderme de la peau où il évapore l’eau.
Son indication principale reste le photorajeunissement cutané, pour redonner à la peau son éclat.
Ce laser est équipé sur sa pièce à main de rollers dermiques avec un traçage magnétique intelligent : le faisceau répartit son énergie de façon homogène, garantissant un effet constant et efficace.
Le praticien réalise six à dix passages sur la zone traitée, en fonction de l’intensité des lésions. Un seul passage sur la totalité du visage génère environ 10000 micro-spots.
Une séance de tir nécessite 6 à 20 minutes, au cours desquelles le patient éprouve juste des petits échauffements modérés.
Les produits cosmétiques de LaseMD™
Pour chaque ampoule, la substance active est lyophilisée en poudre : le médecin la prépare de manière extemporanée au moment du soin, en y ajoutant de l’eau stérile par centrifugation
Les patients peuvent réutiliser le produit cosmétique restant à domicile pour poursuivre chez eux les soins, entre deux séances à la Clinique de Nice.
Les liposomes sont des particules nanométriques constituées de 6 à 7 couches de lipides, recouvrant le principe actif pour le protéger jusqu’à la jonction dermo-épidermique : l’action locale et complète est donc garantie.
LaseMD™ n’a sélectionné pour son concept CDS que des substances actives naturelles, sans produits chimiques ni conservateurs artificiels, parfums additifs, colorants : ainsi, le risque de réaction cutanée est minimisé et aucune substance nocive ne peut altérer la vitalité cellulaire.
Chaque ampoule de cosméceutique comprend un des quatre principes actifs reconnus, chacun agissant sur une indication précise connue : rétinol, acide ascorbique, acide tranexamique et resvératrol.
Les ampoules LaseMD™ se conservent 15 jours au frais.
VA Ampoule (Retinol ou Vitamine A)
Le rétinol reste la vitamine anti-âge des épithéliums par excellence. Elle booste la production d’élastine, d’acide hyaluronique et de collagène, ce qui a pour effet d’estomper les rides.
- Correction des rides.
- Photorajeunissement de la peau.
- Traitement curatif des acnés inflammatoires.
VC Ampoule (Vitamine C ou acide ascorbique)
L’acide ascorbique est un puissant antioxydant, dont l’action sur les radicaux libres protége la peau de leurs effets délétères. Il neutralise le stress-oxydatif et ralentit le vieillissement cellulaire, diminuant les effets nocifs du tabac ou du soleil.
La vitamine C a une action anti-rides puissante et réparatrice, améliorant la luminosité cutanée et le grain de peau.
- Antioxydant.
- Booste l’éclat de la peau.
- Réjuvénation cutanée.
TA Ampoule (acide tranexamique)
L’acide tranexamique est un inhibiteur de la lysine, d’où une action bloquante sur la synthèse de mélanine permettant d’éclaircir la peau.
- Estompe les taches pigmentaires de mélanine (mélasma ou taches de vieillesse).
- Eclaircissant cutané.
- Atténuation des petites rougeurs vasculaires.
RS Ampoule (Resvératrol)
Polyphénol naturel produit naturellement par les fruits rouges, ce resvératrol choisi est d’une qualité premium (purifié à 95%). Ce principe actif est inclus dans des nanoparticules avec un l’acide hyaluronique au poids moléculaire faible, pour ralentir le vieillissement cutané causé notamment par les ultra-violets.
- Antioxydant.
- Ralentit les effets du photo-vieillissement.
- Régule les peaux à tendance séborrhéique.
Les suites après une séance de LaseMD™
Il n’y a pas de suite réellement visible, à l’exception d’un léger érythème faisant que le patient peut reprendre ses activités aussitôt. Un discret œdème peut parfois se former dans les zones où la peau est plus mince, tels les cernes. Si les minuscules tirs d’impact du laser peuvent se deviner une dizaine de jours, ils se dissimulent aisément sous un maquillage.
La légère inflammation peut se voir deux jours, durant lesquels vous devez protéger votre peau avec une crème émolliente associée à une bonne protection solaire SPF 50.
Les résultats cosméceutique et LaseMD™ Nice
Le visage devient aussi plus lumineux, avec un teint éclatant.
Les autres effets visibles sont progressifs et deviennent plus marqués dès la 2ème semaine.


Le prix du traitement LaseMD™
Les tarifs d’un traitement LaseMD™ sont variables. Un devis détaillé et personnalisé vous sera remis à l’occasion d’une première consultation afin que vous puissiez prendre le temps nécessaire avant de vous décider.
Label colonne description
Séances
|
Label colonne tarifs
Tarifs TTC*
|
---|---|
Description
Une séance sans ampoule |
Tarif
250€
|
Description
Une séance avec ampoule |
Tarif
350€
|
* TVA à 20%